Portes

Porte en bois sur mesure :
personnalisez votre intérieur
à Chartres


Les portes intérieures sont un véritable atout déco pour un intérieur. En choisissant le sur-mesure, faites le choix de la personnalisation. C’est l’occasion d’oser l’originalité et de choisir soi-même les matériaux, les couleurs et le mode d’ouverture de la porte. Comptez sur Franck Cassonnet pour la conception et l’installation de vos menuiseries intérieures.

Optez pour des portes sur mesure

Pleine, vitrée… Quel modèle de porte intérieure choisir ? 

Gros plan poignée de porte

Tout dépend de la pièce ! Dans une salle de bains ou une chambre, l’intimité prime. Les portes pleines sont à privilégier.


Pour les pièces comme le salon ou la salle à manger, optez pour les portes vitrées. Elles apportent de la luminosité à ces pièces et un côté esthétique non négligeable.


Pour la chambre des enfants ou la chambre de votre ado qui joue en ligne avec ses amis le soir, pensez à la porte acoustique. Elle est idéale pour renforcer l’isolation phonique.


Battante ou coulissante : quelle ouverture pour une porte ?

Pas de surprise si on vous dit que la porte battante est la plus répandue en France. À un ou deux vantaux, elle s’ouvre facilement. Mais il faut prévoir un dégagement d’au moins 1 m, ce qui n’est pas l’idéal pour les petites pièces.


Pour celles-ci, notamment les petites salles de bains, optez pour une porte coulissante. Elle nécessite de laisser les murs vides, mais vous fait gagner de la place dans votre pièce.


Comptez sur nous pour l’installation de porte en bois sur mesure !


Quels avantages pour la porte intérieure en bois ?

Elle est chaleureuse, esthétique et résistante. La porte en bois sur mesure ne manque pas d’avantages. Et n’oubliez pas votre propre confort ! Le bois est un bon isolant thermique et phonique.


Porte coulissante, battante, pliante, pivotante : tout est possible. Huilée, peinte, vernie… Personnalisez votre intérieur ! Nous concevons vos portes intérieures dans notre atelier et les installons chez vous.


Share by: